Putain, arrêtez de nous prendre pour des cons !
Encore un coup de gueule de ma part. Je sais que personne ne lira ces quelques mots mais ils faut qu’ils sortent. Le COVID, La guerre en Ukraine, mère de tous les maux. La couloeuvre est grosse a avaller et on entends qu’une poignée de profiteurs de guerres pour nous expliquer que c’est normal. Le prix des pellets pour le chauffage qui a subit une augmentation de 100% alors qu’ils n’ont pas fait de détour par l’Ukraine et n’ont pas eu le COVID. Pourtant ils sont fabriqué en France. Ce n’est pas non plus le coût du transport qui a provoqué une inflation de 100%. On nous sert comme vague excuse la prolifération des poêles a granulés et le stockage des particuliers en vue d’une éventuelle pénurie. Apelles moi con. C’est uniquement un profit spéculatif initié par des profiteurs de crises ou de guerre.
Le principe est le même pour le carburant. La Russie nous fournissait à peine 20% de carburant. Il en reste quand même 80% fourni par d’autres sources. Mais voilà c’est la pénurie. Les prix flambent. On nous explique que ce n’est pas de la spéculation. Le gouvernement met la main à la poche. TOTAL qui a multiplié par deux ses bénéfices au cours de l’année écoulée consent une ristourne, sans perdre d’argent bien sur car visiblement ses bénéfices continuent à croître. D’un autre côté le patron de ce groupe a augmenté son salaire de 100%. On parle de million d’euros. Les salariés eux, raisonnablement sont mécontents. Certain parle d’un salaire moyens de 5000 euros pour les ouvriers. Ce chiffre est certainement gonflé. Un accord inter syndical (mis à part la CGT) à négocier une augmentation de 7% assortie d’une prime de 3000 euros. Même si les 10% demandés ne sont pas atteint ne perdons pas de vue que par tranche de 1000 euros l’augmentation sera de 100 euros. J’aimerai bien avoir la même augmentation. Mais non la CGT minoritaire bloque encore les dépôt et l’alimentation en carburant pour des millions d’automobilistes. Si je continu mes estimations statistique, un millier de personnes en emmerde 79 millions. Vive la démocratie populaire qui ressemble bien a une dictature fascisante. La nature humaine démontre encore une fois que l’on soit directeur de TOTAL ENERGIE ou ouvrier syndicaliste CGT c’est du kif. L’idéologie étant tout pour ma gueule les autres peuvent crever la gueule ouverte. J’entends encore des intelligents clamer qu’ils sont solidaire de ces égoïstes. Un autre point curieux, c’est le fait que le gasoil provenant essentiellement de Russie a augmenté de façon a dépasser le prix de l’essence. Sont coût était généralement de 20 centimes en dessous de l’essence et se retrouve maintenant 20 centimes au dessus. Curieusement les écolo sectaires voulaient surtaxer le gasoil car polluant plus aux particules fines. C’est nouveau ça vient de sortir.
Plusieurs mois sont passés. Le marasme perdure voir s’amplifie. L’inflation a taillé son chemin. Le capitalisme capitalise, les autres claquent du bec. Un nouveau séisme est apparu dans le paysage politique avec la présentation dans les chambres d’une loi portant sur la réforme des retraites. Le gouvernement, vent debout, exige un report de deux ans pour accéder à la retraite. Soit 64 ans et 43 années de cotisation. Débat surréaliste ou l’échange d’idée n’existe pas. Seules les invectives, les insultes et les « punch line » ont court. Les députés s’écharpent; les syndicats regroupés en inter syndical veulent bloquer la France ; Les français, dignement, descendent dans la rue pour signifier leur refus pour cette nouvelle dégradation sociale. Le gouvernement stoïque plaide le fait que la réforme est nécessaire pour l’équilibre budgétaire a terme, et qu’il ne dérogeront pas à cette âge de 64 ans, estimant que leur loi est juste, saupoudrant l’ensemble de joli mensonge en garantissant un minimum de retraire à 1200 euros par mois et pour tous. En fait, poudre aux yeux car pour cela il faudrait travailler plus de 40 ans à Temps plein, en percevant au moins le SMIC. Autant dire que cette promesse, chargée de virgules et de guillemets n’intéresserait que 5% de la population. En fait si l’on regarde de prés le fonctionnement de ce gouvernement, il n’a pas tord, car si l’on considère le peuple comme une masse de robots formatés pour entrer dans un tableau Excel. Cependant si l’on prend la masse populaire constituée d’individus différents les uns des autres dont aucun n’est égal quant a sa santé; ses conditions de travail, ses interruptions professionnelles, son début de carrière voir son espérance de vie. Alors là le projet du gouvernement devient donc fortement injuste. Il faut effectivement une réforme, mais le peuple ne la veut pas comme ça. Et si l’on y regarde un peu le gouvernement est élu par le peuple pour créer une société ou il veut évoluer. Les clés du camion n’ont pas été confié à Manu pour qu’il nous transforme en cube et nous fasses tous passer par le même trou formaté par des intellos comptable, pour in fine arrivé a sortir un bénéfice fait sur notre dos qu’il réinjectera sur d’autres projets. Il serait peut être important de remettre l’humain au centre.
Des exemples. Tous les jours on en à de l’incapacité des dirigeants pour diriger. Ils ont une telle pression pour innover, rentabiliser et se montrer. La POSTE ; EDF etc. La POSTE supprime le timbre rouge pour créer une lettre par email que l’on doit créer dans ses bureaux, pour l’envoyer par mail pour qu’elle soit placé dans une enveloppe pour être acheminée chez son destinataire par un facteur. Qu’elle idée de génie que de facturer un service existant gratuit par le même payant, et en causant plus de dérangement et en le facturant plus cher que l’ancien service. Et en plus ca ne marche pas . O surprise. Pareil pour EDF qui pendant des décennie laisse pourrir son matériel et d’un seul coup d’un seul font tout entretenir la même année. Pendant 15 ans, que de bénéfice. Et là d’un coup au secours on est en déficit malgré les augmentations éhontées qui mettent moultes artisanat à la peine. Je parlais des clés du camion confiées à Manu, mais là sa ressemble plus a de la roulette Russe.